Mise à jour des pré-requis de connexion à e-Barreau


 Suis-je concerné(e) par l'information qui va suivre ?

Nous n'arrivons pas à détecter le système d'exploitation installé sur le poste que vous utilisez actuellement pour consulter cette page. Si vous consultez cette page depuis votre téléphone mobile ou votre tablette, cette erreur est normale. Dans ce cas, vous devrez consulter cette page depuis le poste utilisé pour vous connecter sur e-Barreau. Si vous consultez cette page depuis le poste utilisé pour vous connecter sur e-Barreau, c'est qu'une erreur inattendue s'est produite. Dans ce cas, n'hésitez pas à joindre notre support par mail (cliquez ici) afin d'obtenir plus de précisions.

InformationLes informations affichées ci-dessus sont communiquées à titre indicatif et ne constituent pas un engagement de la part du Conseil national des barreaux. Nous vous recommandons dans tous les cas de prendre attache avec votre prestataire informatique ou un professionnel du secteur, pour vérifier la compatibilité de votre poste informatique avec les nouvelles règles en vigueur à compter du 02 janvier 2017.


 AttentionNous vous informons d'une modification sur les prérequis de connexion aux services sécurisés du Conseil national des barreaux, à compter du 02 janvier 2017.

 

À compter du 02 janvier 2017, la connexion aux services sécurisés du Conseil national des barreaux (tels qu'e-Barreau, le Cloud Privé des Avocats, l'Acte d'Avocats et l'authentification sur la plateforme de consultation juridique) ne sera plus possible depuis les postes équipés de systèmes qui ne sont plus supportés par leurs éditeurs respectifs.

 

Voici la liste des systèmes qui seront désormais officiellement supportés par nos services à compter du 02 janvier 2017 :

 

Pour l'éditeur Microsoft :

  • Windows 7 ;
  • Windows 8 (hors Windows RT) ;
  • Windows 8.1 ;
  • Windows 10.

 

Pour l'éditeur Apple :

  • Mac OS X 10.10 et supérieur.

 


 

Questions relatives à cette information :

Suis-je concerné(e) ?

Que dois-je faire si je suis concerné(e) par cette mesure ?

Pourquoi cette décision ?

J'ai une autre question à ce sujet.

 

Suis-je concerné(e) ?

 

Pour vérifier cette information, merci de consulter la partie "Suis-je concerné(e) par l'information qui va suivre ?", rubrique située en haut de la présente page web.

 

Que dois-je faire si je suis concerné(e) par cette mesure ?

 

Il convient de procéder à la mise à jour du système d'exploitation installé sur votre poste, au profit d'un système d'exploitation supporté.

 

Nous vous recommandons de solliciter votre prestataire informatique (ou un professionnel du secteur si vous n'avez pas de prestataire) pour effectuer cette opération.

 

Pourquoi ce changement ?

 

Nous sommes régulièrement amenés à faire évoluer la politique de sécurité sur e-Barreau, afin de nous aligner au mieux sur les nouvelles technologies de sécurisation de l'information.

 

Nous renforcerons la sécurité de la connexion à e-Barreau à compter du 02 janvier 2017, par l'arrêt de la prise en charge de certaines suites de sécurité qui seront prochainement rendues obsolètes.

 

La connexion à la plateforme sera possible pour les avocats disposant de systèmes d'exploitation capables de s'adapter à ce nouveau niveau de sécurité. Cela n'est, par exemple, pas le cas d'ancien systèmes tels que Windows XP ou Windows Vista.

 

J'ai une autre question à ce sujet.

 

N'hésitez pas à solliciter notre assistance par le biais de notre formulaire de contact disponible en cliquant ici. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

 

Veuillez noter que notre assistance ne pourra intervenir sur votre poste pour effectuer les opérations nécessaires à la mise à jour de votre poste.


Cette manipulation devra être réalisée par votre informaticien ou un professionnel du secteur.

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.